Pour ce 3ème épisode nous retrouvons à nouveau Norbert Dragonneau qui doit monter une équipe de sorciers à la demande d’Albus Dumbledore afin de contrecarrer les plans du mage noir Gellert Grindelwald.

Séduit par les deux premiers volets mais en partie aveuglé par mon amour pour l’univers Harry Potter, le sort s’est dissipé avec ce nouvel acte des Animaux Fantastiques. Le film se bat pitoyablement avec le titre de la saga en incorporant des éléments “Animaux fantastiques” sans intérêt alors que le cœur de son propos est la relation Dumbledore / Grindelwald. Un sujet qu’il traite d’ailleurs tout aussi mal…

L’expérience en salle n’a pas été horrible mais plus j’y réfléchis et moins j’apprécie ce que j’ai vu. Les scènes d’action ne fonctionnent pas, les acteurs n’ont pratiquement pas de matière pour travailler donc jouent des personnages plats et pour finir plusieurs détails de l’univers d’Harry Potter sont ignorés pour servir des effets de style sans intérêt pour l’histoire.

Réalisation : David Yates

Date de sortie : 13 avril 2022

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de ArnoSr