Alors qu’il vient de vivre son initiation pour devenir un homme et l’héritier du royaume, le prince Amleth voit son père se faire assassiner sous ses yeux par son oncle. Contraint de fuir, il se promet de revenir venger son père et sauver sa mère. Vingt ans plus tard, alors qu’il est devenu un guerrier Viking sanguinaire, le destin le rappelle à sa promesse.

Après The Witch et The Lighthouse, Robert Eggers connu pour son travail de l’image impressionnant s’attaque à un film qui tend étonnamment vers le blockbuster. Un film super esthétisé où tous les plans sont de magnifiques tableaux qui illustrent une barbarie et une saleté impressionnante. Un contraste immersif et viscéral qui vous tiendra bien dans votre siège. Un étrange mélange entre Drive et 300 avec par moment des touches de Wes Anderson. C’est certes contemplatif mais l’expérience fût des plus intéressantes !

Réalisation : Robert Eggers

Date de sortie : 11 mai 2022

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de ArnoSr