Si vous aimez le rap et que vous êtes abonné·e à Netflix, il y a des chances que vous ayez entendu parler de Nouvelle École, un programme qui adapte les codes du télécrochet au genre musical le plus populaire de France.

Sans juger de la qualité de l’émission, on peut saluer la qualité du casting des candidats qui sont pour la majorité des artistes aguerris qui après s’être progressivement constitués une petite notoriété, notamment sur Youtube, cherchent désormais à booster leur exposition médiatique.

Parmi eux on trouve BEN plg, un rappeur à la plume acérée puisant son inspiration dans le quotidien d’un mec de quartier dans le Nord qui cherche à s’en sortir par la musique. Son style : un rap réaliste et tranchant qui sonne comme un uppercut, un peu à la Niro dont on sent clairement l’influence.

Avec Mauvaise nouvelle, le rappeur lillois profite du buzz autour du programme de Netflix pour ouvrir le chapitre d’après. Et vu la qualité du titre, on serait tentés de dire que tout va bien se passer pour lui.

D’ailleurs, le morceau annonçait l’arrivée d’un nouvel EP intitulé Réalité Rap Musique, Vol. 2 qui est sorti vendredi et ça c’est pour le coup vraiment une bonne nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de Lucas Legname