Alithea Binnie, narratologue en conférence à Istanbul, se retrouve face à un génie sorti d’une bouteille qui lui propose d’exaucer trois voeux. Alithea ayant conscience que ses souhaits pourraient vite se retourner contre elle, refuse la proposition. Le Djinn lui raconte alors son histoire afin d’essayer de lui faire changer d’avis.

Cette année nous avons déjà eu une belle dose de contes avec Contes du hasard et autres fantaisies dans un style épuré. George Miller nous transporte dans un univers beaucoup plus graphique à l’ambiance mille et une nuits pour un résultat tout aussi poétique et philosophique. À 77 ans, le réalisateur de Mad Max, se réinvente à chaque plan et nous fait voyager dans un univers hyper dense mais jamais indigeste. Juste magnifique !

Réalisation : George Miller

Date de sortie : 24 août 2022

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de ArnoSr