En plein confinement, l’invitation de Miles Bron, un excentrique milliardaire propriétaire de l’entreprise de tech Alpha, sort le célèbre détective privé Benoit Blanc d’un terrible ennui. Miles l’invite à le rejoindre pour un week-end sur son île privée en Grèce, où il organise un jeu d’enquête centré sur son meurtre fictif.

Suite au succès en salle de À couteaux tirés (également disponible sur la plateforme), Netflix à offert une nouvelle aventure pour le personnage de Daniel Craig. Un Whodunit qui s’avère être un excellent format de plateforme avec ses histoires à tiroirs prenantes qui vous happent comme peuvent le faire les séries et vous font oublier tout le reste l’espace d’un instant. Ce second opus est à nouveau un vrai plaisir de divertissement et alors que le premier critiquait la richesse en héritage, ici Rian Jonhson s’attaque avec drôlerie – et une certaine justesse – aux nouveaux super riches de la tech, leur mégalomanie et leur entourage. Un vrai petit plaisir !

Réalisation : Rian Johnson

Date de sortie : 23 décembre 2022

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de ArnoSr