Dans le Los Angeles des années 1920, Babylon est le récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous. Le film retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.

Damien Chazelle commence son film en nous offrant des cadres picturaux sublimes et des plans séquences intenses aussi décadent que le milieu du cinéma muet qu’il nous présente. Puis il nous raconte le renouvellement continu de l’art cinématographique, qui avance sans se soucier des conséquences humaines. Le long-métrage permet au réalisateur de revenir à sa marotte en confrontant la notion de sacrifice et de génie créatif. Trois heures que j’ai adoré, grâce à ses actrices et ses acteurs ainsi que tout ce qui est raconté derrière la vie de leur personnage.

Réalisation : Damien Chazelle

Date de sortie : 18 janvier 2023

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de ArnoSr