Alors qu’ils ont établi leur quartier sur Knowhere, les Gardiens s’emploient à réparer les dégâts causés par Thanos. Mais très vite, leurs vies sont bouleversées par les échos du passé turbulent de Rocket. Peter Quill, encore sous le choc de la perte de Gamora, doit rallier son équipe pour une mission dangereuse visant à sauver Rocket.

Je n’étais pas retourné voir un Marvel en salle depuis 4 ans mais en m’apercevant que James Gunn était toujours aux commandes de ce 3ème volume, je me suis laissé tenter. Et je suis très content d’avoir effectué ce petit écart pour visionner cet “au revoir” du réalisateur. On retrouve tout le fun de l’équipe avec une pointe de mélancolie pour un résultat qui en met plein les yeux – de multiples façons – et qui nous offre une belle histoire !

PS : La scène post-générique n’a aucun intérêt, vous pouvez sortir de la salle sans crainte.

Réalisation : James Gunn

Date de sortie : 3 mai 2023

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

A Propos de ArnoSr