Comme tous les ans, une bande de copains est venue passer une semaine de vacances dans l’hôtel d’un des leurs, parti s’expatrier à Hawaï. Lorsqu’une alerte au missile balistique est émise et qu’ils pensent vivre leurs derniers instants, des années de non-dits rejaillissent et dégénèrent en règlement de comptes. Heureusement pour eux il s’agit d’une fausse alerte, malheureusement il leur reste huit jours de vacances à passer ensemble…

Un film qui vous fera passer un bon petit moment mais loin d’être marquant. Les personnages ne sont pas assez caractérisés pour que l’on s’y attache vraiment. Heureusement le film est sauvé par sa belle brochette d’actrices et d’acteurs. Résultat : le pendant comique fonctionne par scénettes indépendantes au détriment de l’émotion qui peine à lier l’ensemble, dommage pour un tel sujet…

Réalisation : Mélissa Drigeard

Date de sortie : 10 mai 2023

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

1 Comment on "Micro-critique : Hawaii"

  1. Bonjour, j’avais hâte de découvrir Hawaï qui a été tourné à La Réunion. Je m’attendais à voir un super film avec de l’action & un scénario professionnel compte tenu de l’excellente bande annonce. Hélas, ce long-métrage est à des années lumières de ce qu’on peut appeler un très bon film. C’est plat, très monotone, ennuyant et tout tourne qu’autours des copains dans des pièces sombres (Trop redondant) … leur échange sont carrément nuls, sans intérêt et pas bienveillant. De nombreuses séquences sont inutiles et pas nécessaires, certaines bougent trop ou bien avec de nombreuses scènes de nudités … dont la dernière, vers la fin du film avec l’homme à poil devant deux jeunes enfants assis à la table devant lui. J’imagine le nombre de prise qu’il a fait ce comédien devant ses gamins. Autrement le vrai Hawaï c’est de nombreux paysages spectaculaires avec de la musique Hawaïenne, de grosses vagues, du surf, des gens surtout hyper agréables & positifs. Là, c’est l’histoire très négative qui manque de dynamisme et de réalisme. Je me demande comment Warner & OCS ont pu investir dans un navet de la sorte. Comme quoi, tout est une question de contact dans cette industrie. J’ai une pensée pour les téléfilms qui avec beaucoup moins de budget, font de meilleurs projets. Enfin bravo à l’acteur qui jouait le Lifeguard, le plus crédible de ce film à mon humble avis. En terminant, je n’ai pas l’habitude de laisser un mauvais commentaire et je suis conscient que ce n’est pas facile de faire un film, mais ce qui m’agace, c’est d’avoir l’impression d’avoir perdu mon argent et que des millions d’euros venant de la poche des contribuables finance ce genre de mauvais films. Bien respectueusement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

A Propos de ArnoSr