En 1976 débute le deuxième procès de Pierre Goldman, militant d’extrême gauche, condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre braquages à main armée, dont un ayant entraîné la mort de deux pharmaciennes. Il clame son innocence dans cette dernière affaire et devient en quelques semaines l’icône de la gauche intellectuelle.

Un film de procès magistral qui vous embarquera de bout en bout avec son rythme millimétré et les joutes verbales menées par Arieh Worthalter (Pierre Goldman), Arthur Harari (son avocat) et orchestré par un Stéphan Guérin-Tillié dans le rôle du président du tribunal. Un bout d’histoire de France qui a son importance et que j’ai découvert avec passion grâce à ce film !

(Pour info : il s’agit du demi-frère de la personnalité préférée des Français à laquelle vous pensez certainement)

Réalisation : Cédric KAHN

Date de sortie : 27 septembre 2023

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de ArnoSr