En 2020, on dédiait un premier article à Jewel Usain après avoir découvert son titre Skateboard. Depuis, il s’est passé tellement de choses pour le rappeur d’Argenteuil qu’on se devait de lui consacrer une nouvelle fois quelques lignes.

Il y a tout d’abord eu la sortie de son premier album Mode Difficile, un projet solide où il se cherche encore un peu si l’on en juge à la grande diversité des instrus et des flows que l’on rencontre au fil des pistes.

Puis il y a quelques mois, Jewel Usain montre qu’il a encore élevé son niveau et revient avec un rap qui n’a rien à envier à celui des meilleurs rimeurs. Il sort Où les garçons grandissent, un second album qui brille par sa direction artistique extrêmement réussie et par sa cohérence globale.

Inspiré par ses propres expériences, mais aussi probablement par les projets récents de Prince Waly et Tuerie que l’on retrouve sur l’album, le rappeur se livre et parle des différentes facettes de la vie d’un artiste ambitieux qui se heurte à la réalité de l’industrie du disque.

On a absolument adoré ce nouvel album qui montre que Jewel Usain a franchi un nouveau palier, et on a hâte de voir ce qu’il nous réserve pour la suite. En attendant, on vous propose de découvrir Eleanor, le second single d’OLGG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

A Propos de Lucas Legname