Florence veut présenter David, l’homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n’est pas attiré par Florence et souhaite s’en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.

C’est avec ce deuxième long métrage de Quentin Dupieux – cette année – que le festival de Cannes 2024 s’est ouvert. On apprécie encore une fois l’ambiance loufoque qui fait la marque de fabrique du réalisateur. Il nous sert là un film critique et méta sur les actrices et acteurs du cinéma avec un ton plus acide que d’habitude et sans hésiter à bousculer l’audience dès les premières minutes (ce qui en énervera sûrement certains). Mais restez jusqu’au bout, le film ne dure qu’une heure vingt et offre une conclusion assez intéressante.

Réalisation : Quentin Dupieux

Date de sortie : 14 mai 2024

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de ArnoSr