Grâce à Netflix le réalisateur mexicain Guillermo del Toro a enfin pu réaliser le projet dont il rêvait depuis des décennies, l’adaptation du célèbre livre de Mary Shelley sur un scientifique brillant et la créature née de son ambition monstrueuse.

Factuellement le film est impressionnant, la réalisation maitrisée, le casting dingue, mention spéciale pour Jacob Elordi qui est génial dans le rôle de la créature. Rien à redire non plus du côté des décors et des costumes sublimes, ni des thèmes abordés de la paternité et de l’humanité qui sont passionnants. Mais il manque quelque chose d’indéfinissable, peut-être les aspérités qui font le sel des grandes oeuvres, que l’on ne retrouve plus non plus dans les films de Tim Burton. En définitive, malgré toutes ses qualités, les images ne m’ont pas autant emporté que lorsque j’ai regardé La Forme de l’eau par exemple.

Réalisation : Guillermo del Toro

Date de sortie : 7 novembre 2025

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de ArnoSr