Aujourd’hui, soigner l’image que l’on renvoie aux autres est devenu un job à plein temps notamment à cause de la multiplication des réseaux sociaux. Et nous ne sommes pas tous égaux sur ce terrain là : on a tous dans nos flux Facebook, Twitter ou Instagram des gens qui renvoient une image dégradante d’eux-même sans s’en rendre compte.
C’est pourquoi tous les conseils sont bons à prendre surtout lorsqu’ils sont dispensés par Chris Black, un type qui a plutôt bien réussi dans les social medias et qui travaille désormais comme consultant pour de grandes marques à travers son agence Done To Death. Son livre qui s’intitule I Know You Think You Know It All est un recueil de conseils et d’observations pour aider les gens à se démarquer en public et en ligne.
On l’a lu et on vous le conseille fortement : le livre se lit très facilement et les plus de 400 conseils sont parfois drôles, parfois à prendre au second degré mais sont toujours très bien trouvés. Pour preuve, voici une petite sélection de phrases que vous pouvez retrouver dans le livre.
N°.10 – Always hang out with people more talented than you are.
N°.25 – Making your online accounts private doesn’t make them inaccessible.
N°.32 – Never confront someone for unfollowing you.
N°.65 – Never play Pitbull at your party.
N°.77 – If you’re in couple’s therapy and you’re not married, just break up.
N°.97 – Really, don’t text and drive.
En plus d’être une très bonne lecture, ce livre est aussi une super idée cadeau : si vous souhaitez vous le procurer, vous pouvez le trouver sur Amazon et dans probablement beaucoup d’autres librairies.
Crédits photo d’illustration : Selectism