Hackso Gull est le créateur de horizon-gull, une chaîne Youtube où l’on parle de hacking social. Le hacking social désigne la compréhension et l’utilisation des réactions humaines pour parvenir à un but précis (voir cet article). En d’autres termes, nous parlons bien de manipulation.

Gull veut rester anonyme sur la toile, il porte donc une cagoule dans ses vidéos, ce qui lui donne un air de Rorschach. Il est le créateur du site internet hacking-social.com et est diplômé d’un master de recherche en philosophie. Ses études expliquent en partie ses intentions : réfléchir et ne pas se laisser manipuler.

Les thèmes abordés par la chaîne sont simples mais amènent à une réflexion parfois assez poussée. Les sujets sont parlants, ils vont de “Pourquoi acceptez-vous parfois des requêtes coûteuses et pénibles ?” à “Nos opinions sont-elles influencées par la majorité ?”.  Les situations évoquées dans les vidéos ont déjà été vécues par presque tout le monde, ce qui rend la réflexion d’autant plus intéressante.

Les observations soulevées par Hackso Gull peuvent parfois être assez extrêmes et vous ne serez pas toujours d’accord avec ses propos. C’est d’ailleurs dans cet esprit qu’il a sorti récemment un nouveau format de vidéos “live” qui n’ont pas pour but de vous convaincre mais plutôt de lancer le débat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de Vito Legname