Si un jour votre boss vous demande d’égayer votre bureau en faisant un peu dé déco, quelle serait votre réaction ? Voici celle de Karl Young et de ses collègues qui ont construit un véritable château de carton avec tour, pont levis etc…

L’employé a écrit la petite histoire sur le site BoredPanda, en voici une traduction :

 

Lors de notre retour au bureau après le nouvel an, nous avons reçu un email de notre chef avec une simple tache : décorer notre bureau pour aider l’équipe à traverser le blues du mois de janvier.

Comme nous étions l’équipe créative il était de notre ressort de faire quelque chose de spécial. Alors nous avons décidé de construire un immense château de carton dans le bureau.

Nous avons commencé par les murs. Chaque mur est composé de deux plaque de cartons de 2x1m se chevauchant pour renforcer le tout.

Nous avons utilisé un pistolet à colle pour faire tenir les plaques. Vous seriez surpris du temps que vous gagnez en utilisant cet outil. Au total 80 bâtons de colle ont été nécessaires.

Quand nous avons commencé à réaliser les briques, nous avons réalisé qu’une ligne de production était nécessaire pour finir à temps.

Deux personnes s’occupaient de la découpe et de l’empilage des briques pendant que deux autres personnes les collaient sur le mur. 480 briques ont été collées au total.

La tache la plus difficile a été de trouver une solution pour faire tenir les tours qui faisait plus de 3m de haut.

Une fois les briques en place nous avons pu commencer à tout mettre en place.

Certains murs ont dû être maintenus provisoirement jusqu’à la mise en place total.

Puis, comme le début de journée commençait à arriver, nous avons mis en place le pont-levis.

Enfin, nous avons terminé par les drapeaux.

Finalement la construction a pris sept heures dont deux pour planifier et préparer le projet. Nous étions épuisés mais la réaction des collègues le jour suivant en valait vraiment la peine.

Finalement nous sommes au boulot dans notre nouvel espace créatif !

Le château final !

Edit: une lectrice nous a contacté pour nous indiquer que l’origine initiale de cette histoire est ce post sur Viking-direct, nous ajoutons donc cette précision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Vito Legname