Être original sur Youtube est devenu quelque chose de très difficile. Beaucoup de vidéastes tentent de sortir de leur épingle du jeu en créant un contenu mettant en avant l’écriture, la mise en scène ou encore l’humour. Ces points sont le fondement même de la chaîne Nexus VI dont l’univers est aussi le sujet principal : la science fiction.

Le cap’tain, mercenaire rappelant étrangement Han solo, nous guide grâce à son vaisseau le Nexus VI dans un monde peuplé d’aliens et de personnages étranges. Chaque épisode est très bien écrit, notre héro et son équipage se retrouvent dans diverses situations qui sont à chaque fois un prétexte pour parler d’un thème lié à la SF. Des films Star Wars à Alien en passant par la saga littéraire de La trilogie de mars, découvertes, critiques, rétrospectives sont réalisées pour notre plus grand plaisir.

Aidé par la société de production Fenschtoast, la chaîne met en avant une qualité de réalisation professionnelle. Aucun point ne gênait donc la réalisation d’une série sur les périples de nos aventuriers de l’espace. En février sort alors Nexus VI Legends la web-série sur nos héros, celle-ci nous fait découvrir différentes planètes regorgeant de nouveaux personnages permettant d’étoffer le background du capitaine et de son équipage.

Quand je disais que rien ne gênait la réalisation je me suis un avancé… Tous les points et la qualité de réalisation ont bien-sûr un coût que Renaud Jesionek et son équipe ne peuvent pas assumer seuls. Actuellement auto-produite à perte, la chaîne a ouvert un Tipeee pour permettre aux fans de soutenir la série.

Je ne peux que vous inviter à découvrir cet univers rempli de blasters et de Spaetzle Fushia Flash. Rendez-vous donc sur le portail de la chaîne ou sur les réseaux sociaux pour être tenu informé des nouveautés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Vito Legname