Le lightpainting n’est pas qu’une technique liée à la photographie, c’est aussi le nom de la méthode inventée par Stephen Knapp pour créer des oeuvres incroyables.

Comment ne pas être émerveillé devant ses œuvres prismatiques, presque immatérielles, nappées de couleurs ? La lumière nous fascine autant qu’elle fascine son auteur qui grâce à son travail sur le verre, illumine les différentes fréquences du spectre de couleur directement sur le mur. Une véritable peinture abstraite en ressort digne des plus talentueux artistes.

Depuis les années 90, l’artiste américain s’intéresse à la lumière et à la fabrication du verre. C’est au fil des années qu’il améliore sa technique en utilisant du verre aux propriétés dichroïque, qui prend une couleur différente suivant l’angle sous lequel on le regarde. Stephen Knapp a aujourd’hui une réputation internationale et a pu exposer en solo à plusieurs reprises dans des musées célèbres.

Une bonne manière de découvrir le travail de Stephen durant cet été est sans conteste d’assister aux séances de yoga organisées par le Pensacola Museum of Art dans une de leur galerie illuminée par 14 de ses œuvres. Sinon rendez-vous sur le site internet de l’artiste pour vous tenir au courant de son actualité.

Knapp01

Knapp02

Knapp03

Knapp04

Knapp05

Knapp06

Knapp07

Knapp08

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de Vito Legname