Dead Landes est la nouvelle série de science-fiction produite par France 4 réalisée par François Uzan et François Descraques. J’ai découvert le premier François via cette série, avant il a surtout été scénariste sur pas mal de projets comme le très bon HIBOU.
Pour le second, il sévit depuis un bon moment sur le net et j’ai adoré sa web-série Le visiteur du futur dont l’univers est tout simplement génial. D’ailleurs, je vais consacrer tout un article au reste de ses créations tant elles valent le coup d’oeil. Mais revenons sur la série Dead Landes, qui est décrite par François Descraques comme un mix entre Lost, Les Bronzés et The Walking Dead. Un mélange détonnant pour un résultat superbe.

Le synopsis : À L’Escapade, petit camping des Landes, les vacances touchent à leur fin et une équipe de journalistes est venue tourner un reportage sur le départ des estivants. Mais soudain, le petit groupe est pris dans un terrible cataclysme : tremblements de terre, colonnes de flammes à l’horizon, objets non identifiés qui tombent du ciel… Et pour finir, un terrifiant brouillard apparaît et isole totalement les rescapés. Les journalistes et les derniers vacanciers doivent dès lors apprendre à survivre et cohabiter, mais surtout comprendre ce qui leur arrive.

dead-landes-les-escapes-elityst

La série est tournée à la manière d’un found footage dans une ambiance de fin du monde. Elle se démarque par son mélange de comédie, de fantastique et de science-fiction (genre inexistant dans le paysage audiovisuel français) mais surtout par deux points qui font défaut à 90% des productions de l’hexagone : des dialogues et des acteurs justes. Si cela vous a convaincu je vous invite à rattraper la série sur France4.fr et à zapper sur la 14 le samedi à 22h40 pour voir la suite.

Le Spin-off


Et parce que quand y’en a plus, y’en a encore, Dead Landes a également un spin-off sur la chaîne Youtube Studio 4 : Dead Floor dont l’histoire se déroule au même moment mais au sein d’une boite de nuit. Avec cette fois-ci un casting composé de talents du web dont entre-autre Antoine Daniel, Julien Josselin et FloBer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr