En pleine colonisation japonaise en Corée dans les années 30, la riche japonaise Hideko embauche une jeune servante coréenne nommée Sook-hee pour venir travailler dans un gigantesque et sombre manoir qui appartient à son oncle tyrannique ; elle ignore que cette dernière prépare des plans maléfiques organisés avec un escroc qui se fait passer pour un comte japonais.
Bandant ! C’est ce qui décrit le mieux ce film qui l’est d’abord au sens propre (certaines scènes ne sont pas vraiment adaptées aux enfants) comme au sens figuré grâce aux images où chaque plan est d’une esthétique à couper le souffle. Je ne vous cache pas qu’au milieu du film je me suis un peu ennuyé mais malgré ces longueurs la beauté des images et l’histoire vous feront passer un agréable moment.

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr