C’est à travers une ambiance minimaliste que le photographe grec George Digalakis nous transporte dans sa vision hors du temps de la nature. Les différents paysages qu’il fait apparaitre à travers son capteur ont tous pour point commun un coté mélancolique qui captive immédiatement le regard.

L’artiste est maitre dans l’art de la composition d’image, carré dans ses lignes de fuite autant que dans le format qu’il utilise. Chaque objet est placé méthodiquement à la manière d’un peintre qui veut obtenir un équilibre parfait des éléments qui composent sa toile. L’utilisation du noir et blanc facilite la lecture et intensifie la dramaturgie de l’oeuvre, grâce à elle Digalakis nous noie dans cet univers coincé entre rêve et réalité.

Autre technique utilisé par l’artiste, la pose longue lui permet d’habiller les cieux et d’apporter ce coté laiteux sur les plans d’eau. Ombres et reflets se mêlent alors pour apporter un dégradé de gris essentiel à l’harmonie du cliché. Une harmonie que l’on retrouve d’ailleurs sur toutes les oeuvres de l’artiste comme le prouve son compte 500px.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Vito Legname