Du 15 au 24 septembre aura lieu le 10ème Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. Pour ce 10ème anniversaire l’invité d’honneur n’est autre que le réalisateur William Friedkin, l’occasion de voir ou revoir une partie de son œuvre dans les salles obscures avec entre autre French Connection, L’Exorciste ou le plus récent Killer Joe et finir par une Master Class du réalisateur emblématique sur le film Sorcerer sorti il y a tout juste 40 ans.

Concernant la partie festival en elle même, le film d’ouverture sera le très attendu It (Ça) remake de la mini-série des années 90 qui a certainement déclenché beaucoup de coulrophobie. Il sera clôturé par Tragedy Girls une comédie d’horreur plus confidentielle mais qui semble tout aussi intéressante. Entre ces deux long-métrages vous pourrez découvrir 13 films en compétition officielle, 7 en compétition Crossovers ainsi qu’une pléthore de séances spéciales et d’évènements tels que les Midnight Movies, la nuit excentrique ou encore la Zombie Walk et La Nuit de l’horreur.

Bande-annonce de Ça

Si ces quelques infos ont attisé votre curiosité, on vous invite à vous rendre sur le site de l’événement et à suivre la page Facebook dédiée pour ne rien manquer. Pour ma part le fantastique est un genre que je connais trop peu et le festival sera l’occasion de me rattraper !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr