Si je devais citer un artiste qui a vu sa popularité grimper en flèche grâce à son travail sur Instagram ce serait Minh T. avec son espace intitulé thismintymoment. Avec 130K followers, il est l’une des stars du réseau social. Pourtant au départ, il crée son compte dans le seul but de partager sa passion pour la photographie. Aujourd’hui c’est devenu son métier.

À travers une atmosphère minimaliste hors du temps, ce directeur artistique et photographe basé en Californie nous séduit par des images qui mettent en avant la nature, l’architecture ou encore la géométrie. Courbes, lignes et motifs sont le centre d’attention alors que l’homme n’est là que pour apporter une touche mystérieuse ou émotive.

L’artiste utilise souvent des teintes presque monochromes qui renforcent l’attention sur les lignes. En parallèle  il place un modèle, dont on voit rarement le visage, dans une posture qui interroge le spectateur.  Cet ensemble crée alors une atmosphère à la fois captivante et apaisante qui est devenue avec les années sa signature.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Vito Legname