Mona, une jeune-fille de 30 ans, tente de faire carrière en tant qu’actrice. En difficulté financièrement, elle se retrouve à devoir loger chez sa sœur cadette qui elle est une actrice en vogue mais dont la situation personnelle est chaotique. Entre amour et rivalité, la cohabitation va être particulière.

Ce premier film des frères Renier marque quelques bons points avec notamment ses actrices Leïla Bekhti et Zita Hanrot ainsi qu’une seconde partie pleine de tension et de malaise entre les deux soeurs. Mais le travail de l’image trop insistant ainsi que l’ambiance sonore cassent la fluidité du film au lieu de servir le récit. De plus, le scénario, trop prévisible, ne nous a pas convaincu.

Réalisation : Jérémie Renier et Yannick Renier

Date de sortie : 28 mars 2018

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr