Dominika, danseuse étoile russe au Bolchoï, voit sa carrière brisée par un accident lors d’une représentation. Ne pouvant plus danser mais ayant besoin de subvenir aux besoins de sa mère malade, elle est contrainte d’accepter l’offre de son oncle et ainsi de devenir un « moineau » : des espions très sexualisés qui ont pour but de récolter des informations.

Comme le veut le genre, la suspicion est de mise pour ce film d’espions : on essaie de deviner le jeu des différents personnages tout le long. Mais globalement le résultat est loin d’être haletant, la partie « formation » est anecdotique, les allers-retours CIA / SVR (ancien KGB) partent dans tous les sens mais sont peu intéressants. Et au final les scènes les plus prenantes sont au niveau d’un Hostel.

Réalisation : Francis Lawrence

Date de sortie : 4 avril 2018

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr