Adaptation de la BD éponyme, nous avons eu la chance de découvrir Mutafukaz au festival de Gerardmer. Ce film d’animation raconte l’histoire d’Angelino et Vinz, deux potes qui font ce qu’ils peuvent pour survivre à leur quotidien morose. Un quotidien bouleversé par une rencontre qui va leur attirer pas mal d’ennuis…

Doublé par le duo Orelsan/Gringe, qui vous rappellera très justement Bloqués ou Comment c’est loin,  Mutafukaz nous plonge dans un pur moment de fun mêlant punchlines et références pop enrobées par une superbe esthétique qui oscille entre manga, comics et hip-hop. Même si par moment le jeu du rappeur caennais n’est pas des plus justes, nous avions bien apprécié cette belle réalisation franco-japonaise.

Réalisation : Shōjirō Nishimi et Guillaume Renard

Date de sortie : 23 mai 2018

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr