Pour les fans de musique de l’est de la France, cet été s’annonce sous les meilleurs auspices avec la trentième édition des Eurockéennes de Belfort. Le festival qui a déjà accueilli sur ses scènes David Bowie, les Daft Punk ou encore Kanye West compte bien marquer le coup avec une prog prometteuse et variée.

Étalée sur quatre jours, l’affiche promet de ravir les festivaliers avec pas moins de 62 concerts. On est d’ailleurs impatient de découvrir les nouveautés de cette année, à commencer par la programmation qui se densifie et se recentre sur quatre scènes.

Comme toujours, quels que soient vos goûts musicaux, vous aurez l’embarra du choix pour planifier votre week-end. Et on sait que ce n’est pas facile, voilà pourquoi on a étudié en détails l’affiche des Eurocks pour vous dévoiler notre sélection de groupes à ne pas manquer cette année.


The Blaze

On pressentait une grosse présence cette année sur les festivals pour ce groupe dont on vous parlait déjà l’année dernière et on ne s’est pas trompé ! On a hâte de découvrir leur set et on se dit que s’ils apportent le même soin à leur mise en scène qu’à leurs clips, on ne risque pas d’être déçus.


Damso

Véritable phénomène dans le rap francophone, Damso est l’un des rappeurs les plus impressionnants du moment. Un an après Booba, on espère que le belge mettra au moins autant le feu à la grande scène que B2O. Le concert de Damso s’annonce déjà comme l’un des moments forts du week-end.


Portugal. The Man

En un seul titre, Feel It Still, les américains de Portugal. The Man peuvent à tout moment déclencher un moment d’euphorie généralisée. Et on doute qu’ils s’en priveront le 5 juillet lorsqu’ils passeront sous le chapiteau Greenroom. Je dirais même qu’on attend que ça !


Goldlink

Cela fait plusieurs années que l’on suit Goldlink, la preuve on vous en parlait dès 2015. C’est dire à quel point on attendait d’enfin le voir en live ! On ne sait pas vraiment à quoi s’attendre pour le set du rappeur de Washington mais on est plutôt confiant tant son répertoire regorge de titres forts.


IAMDDB

Le samedi, la soirée promet de démarrer de la meilleure manière avec le concert de IAMDDB. Avec son style au point et ses prods affutées, l’anglaise a tous les arguments pour faire sensation sur la plage des Eurocks. Ce serait dommage de rater ça.


Rich Brian

C’était initialement une blague jusqu’à ce qu’internet découvre son flow, Rich Brian est aujourd’hui respecté dans le monde entier. Il n’a peut-être pas la tête de l’emploi mais on adore son style.


Therapie Taxi

Leur popularité a explosé en quelques mois et on est tenté de dire que c’est pleinement mérité. Si vous n’avez pas encore vu le trio parisien, les Eurockéennes de Belfort seront une bonne occasion pour vous rattraper. D’autant plus qu’ils assurent en live !


Sampha

On termine en douceur mais on lâche rien sur la qualité : Sampha est un musicien surdoué qui s’est lancé en solo après avoir collaboré avec les meilleurs : SBTRKT, Drake ou encore Frank Ocean pour ne citer qu’eux. Il est l’un des tout premiers artistes à jouer cette année, une excellente manière de débuter le festival.


Avec autant d’artistes de qualité, le choix est une nouvelle fois difficile. Alors évidemment même si l’on ne les a pas mis dans la sélection on attend beaucoup des shows respectifs d’Orelsan et de Macklemore qui nous avaient déjà convaincu lors de précédents concerts.

On en profitera aussi pour assister aux premiers pas de certains newcommers très prometteurs, Hamza et Moha La Squale en tête. Et on attend pas moins des tauliers tels que Rick Ross ou les Prophets of Rage dont le set promet d’être mémorable.

Vous l’aurez compris, du 5 au 8 juillet il devrait régner une ambiance assez folle aux abords du lac du Malsaucy et nous serons sur place pour vous en faire profiter. D’ailleurs pour ne pas en manquer une miette, on vous conseille de nous suivre dès maintenant sur Twitter et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname