Il y a des émissions Youtube que j’ai le plaisir de suivre depuis leurs débuts mais dont je n’ai pas eu le réflexe de vous parler ici. Celle que je vais vous présenter aujourd’hui s’appelle Virago. Cette émission est diffusée depuis plus d’un an sur la chaîne d’Aude GG, une comédienne incontournable du Palmashow, de Golden Moustache ou encore de Studio Bagel.

Cette fois elle s’attaque à l’écriture, avec une série qui présente des personnages historiques féminins tels que la mathématicienne et philosophe Hypatie, la peintre Frida Kahlo ou la reine Amanishakhéto. Des personnages trop souvent inconnus du public alors même que leur histoire est passionnante.

Le tout est présenté dans un format court d’environ 3/4 minutes très efficace et avec une réalisation très pro. Durant chaque épisode, Aude se met en scène à la fois en tant que présentatrice mais elle se place aussi dans la peau du personnage qu’elle présente. Certains (ou certaines selon les épisodes) invités sont également à découvrir le long des épisodes que ce soit en tant que co-présentateurs soit dans le rôle des personnages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr