Diffusée depuis mai 2017 sur la chaine Youtube de France Télévision Studio 4, dont on apprécie particulièrement les productions (et dont on vous a déjà parlé ici et ), nous allons vous parler aujourd’hui de la série Les Engagés.

La saison 2 arrive le 12 novembre, le timing est donc parfait pour vous présenter la série et en particulier sa première saison.

Hicham, 22 ans est en plein questionnement sur sa sexualité. Un jour, il décide de partir de chez lui où il sait que son homosexualité ne sera pas acceptée. Il atterrit chez Thibaut militant pour les droits des homosexuels au sein du Point G, un Centre LGBT situé à Lyon. C’est dans cet univers où se mêlent problèmes personnels et politiques que vont évoluer nos différents personnages.

Cette série conforte mon idée que la nouvelle génération française du monde du cinéma et des séries est en train de rehausser le niveau. Les dialogues et le jeu des acteurs et actrices sont justes et prenants et la réalisation est elle aussi très bonne. D’ailleurs, en plus d’une forme très agréable, le fond de la série est tout aussi puissant.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’on attend la suite qui arrive le 12 novembre toujours sur Studio 4.

Et pour ceux qui connaissent déjà, voici un résumé de la première saison afin de vous remémorer les moments clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr