Après avoir vécu toute sa vie avec l’éventualité du retour de Michael Myers comme une épée de Damoclès, Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) va devoir affronter 40 ans plus tard son démoniaque frère qui refait surface dans la ville de son enfance…

Se situant après les deux premiers épisodes de la saga de John Carpenter et Debra Hill, le film respecte parfaitement l’oeuvre originale. L’ambiance sonore, les musiques et le grain de l’image nous rappellent les films des années 80 mais le scénario nous situe bien en 2018 avec notamment un traitement plus actuel des personnages féminins qui sont dans le film à la fois fortes et audacieuses.

Grand fan des premiers opus, je suis sorti convaincu par ce slasher movie blindé de références qui a fait le pari de prendre quelques risques scénaristiques (et ça fait du bien).

Réalisation : David Gordon Green

Date de sortie : 24 octobre 2018

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Vito Legname