High Life est un film de science-fiction qui parle de l’exil de prisonniers dans l’espace, envoyés en tant que cobayes. Des recherches dans le vide spatial assez particulières dans le cadre desquelles on récolte notamment le sperme des hommes pour l’injecter dans des femmes, le tout orchestré par une scientifique aux allures de grande prêtresse.

Rude et violent sont les premiers qualificatifs qui me viennent. Une ambiance sombre appuyée par une photographie contemplative léchée digne d’un Winding Refn ou un Kubrik. On sent que des moyens simples ont été mis en place pour laisser la place belle à l’imagination. Le tout sublimé par un montage non-linéaire, laissant le spectateur dans l’interrogation jusqu’à la fin, High Life est une petite pépite à voir même pour les non-fans de SF.

Réalisation : Claire Denis

Date de sortie : 7 novembre 2018

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Le Cha

Fan de munster, connaisseuse de bières et accro à la S-F