C’est après avoir vu The Predator que je me suis fait la réflexion “Mais Shane Black il a fait des bon film non !?“. Et je vous le confirme, Kiss Kiss Bang Bang, sa première réalisation, fait totalement partie de ces films que j’aime revoir régulièrement.

L’histoire nous est narrée par le personnage principal, Harry Lockhart un petit voleur new yorkais qui par un concours de circonstances va se retrouver dans un casting en fuyant la police. Le début d’un périple qui va l’emmener jusqu’à Los Angeles où des aventures toujours autant tirées par les cheveux vont lui tomber dessus.

Un film qui part dans tous les sens pour notre plus grand plaisir, des histoires folles et drôles dans un milieu tout aussi dingue pour un résultat dans la lignée d’un RocknRolla ou Snatch. Robert Downey Jr. tient parfaitement son rôle de looser attachant dans cette comédie qui a d’ailleurs relancé ça carrière. Un film à voir !

Réalisation : Shane Black

Date de sortie : 14 septembre 2005

Un format similaire aux micro-critiques, un petit résumé suivi de la critique mais par contre aucune note, le but étant de vous faire découvrir un vieux film que vous avez peut-être manqué et qui vaut le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr