Lorsque Veronica perd son criminel de mari, tué lors d’un braquage avec toute son équipe, elle se voit contrainte de monter un casse avec l’ensemble des veuves pour payer les dettes de leurs époux.

La première bande annonce que j’ai vu, montée à la Fast and Furious, ne m’avait pas du tout convaincu. Mais je me suis laissé tenter quand j’ai remarqué qu’il s’agissait du réalisateur des très bons 12 Years a Slave et Shame.

Dès les premiers plans, on comprend qu’il ne s’agit pas d’un simple film de braquage : les images sont simplement sublimes et le long-métrage vous prend aux tripes.

Une très bonne histoire mais mon plus grand plaisir a été la découverte des personnages loins des clichés manichéens et dont le background est subtilement raconté. Un travail sur les personnage mis en valeur par une superbe interprétations des acteurs et actrices du film.

Réalisation : Steve McQueen

Date de sortie : 28 novembre 2018

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr