Une force étrange est en train de décimer le monde en poussant les gens à se suicider. C’est dans cette nouvelle ère pour l’humanité que Malorie, mère de deux enfants, se bat pour survivre et rejoindre un camp dans l’espoir d’une vie plus sereine.

Adaptation du livre éponyme, Bird Box maintient son spectateur en tension avec habileté. Le sujet est bien traité et exploite bien la privation d’un sens. Netflix n’a pas lésiné sur le casting avec en tête d’affiche Sandra Bullock accompagnée de Trevante Rhodes et John Malkovich qui donne lieu à de belles interprétations. Malheureusement comme souvent pour les productions Netflix, on passe un bon moment sans être totalement conquis pour autant.

Réalisation : Susanne Bier

Date de sortie : 21 décembre 2018

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr