L’année dernière, Georgio revenait sous le feu des projecteur avec XX5 : un album un peu plus pop mais un très bon album de rap tout de même. Vu qu’on a honteusement manqué l’occasion de vous en parler à sa sortie, on est ravi de profiter de l’arrivée du clip de Dans mon élément pour vous en toucher un mot.

Avec son troisième album, le rappeur du 18e arrondissement n’a rien perdu de son talent de raconter le quotidien d’une jeunesse désenchantée : le ton est toujours aussi direct et les textes décrivent une réalité glaçante. Mais même si le propos est dur, la forme est douce et crée un équilibre musical très agréable.

Parmi les 17 titres de la galette, on notera quatre ou cinq perles qui sortent du lot dont le superbe Dans mon élément en featuring avec l’excellent rappeur belge Isha.

Vous l’aurez compris, on ne peut que vous recommander d’écouter XX5, et si vous souhaitez voir l’artiste en live, sachez qu’il a quelques dates de prévues dans l’hexagone en ce début d’année dont une à la Laiterie de Strasbourg le 21 mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Lucas Legname