En 1992, les X-Men sont vus comme des héros aux yeux du monde. Lors d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean Grey frôle la mort et absorbe une énergie étrange. Une énergie qui va la changer et l’amener à redécouvrir son passé.

Parmi la très grande quantité de super héros dont nous abreuve le cinéma ces dernières années, les X-Men ont clairement une place particulière dans mon cœur. Malheureusement la saga a produit autant de bijoux que de navets et Dark Phoenix appartient clairement à la seconde catégorie.

Le film a un gros problème de rythme et à aucun moment nous n’avons été pris par l’histoire. Ce qui vous laissera tout le temps d’admirer les effets spéciaux abominables et la réalisation catastrophique. Comment on peut confier un tel mastodonte à réalisateur néophyte ?!

Réalisation : Simon Kinberg

Date de sortie : 5 juin 2019

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr