The Irishman raconte l’histoire vraie de Frank Sheeran qui intégra la mafia italo-américaine dans les années 50 en tant qu’homme de main et tueur à gages, pour finir au sein du plus grand syndicat ouvrier du pays, tout en restant sous le joug de la pègre.

Alors qu’il est acclamé par la critique, je n’ai pas du tout été emporté par ce nouveau Scorsese. Les effets numériques pour rajeunir le fameux trio Robert De Niro / Al Pacino / Joe Pesci, malgré leur qualité, ne m’ont pas du tout laissé rentrer dans le film. Des effets de “vallée dérangeante spécialement accentués avec des acteurs si connus. Ajoutez à cela le fait que malgré leurs traits, ils se déplacent bien comme des hommes de leur âge : on frise le ridicule.

Côté histoire, la première partie mafia se défend bien mais lorsqu’on attaque la partie syndicat on tourne vite en rond pour conclure sur une fin téléphonée. Si comme moi vous n’entrez pas dans le film, ne vous infligez pas les 3h30 de The Irishman.

Réalisation : Martin Scorsese

Date de sortie : 27 novembre 2019

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr