Dois-je réellement vous résumer la saga Star Wars ?! Pour les moins assidus, sachez simplement que ce neuvième épisode est la conclusion de la saga et que toutes vos interrogations devraient y trouver une réponse.

Cet ultime film enchaîne les scènes d’action et d’intrigue à la vitesse de la lumière en oubliant de prendre son temps. L’émotion a donc du mal à passer et on se retrouve par moment à regarder une succession de belles fresques sans réellement être happé par l’histoire.

Faire avancer l’intrigue et répondre aux questions est donc la priorité dans ce Star Wars 9 qui fait plus penser à un season final d’une grosse série TV qu’à la conclusion d’une saga cinématographique vieille de plus de 40 ans.

Pour résumer, Star Wars : L’Ascension de Skywalker est un bon film mais avec beaucoup de défauts. Difficile de se satisfaire de cela pour conclure un tel monument de la science-fiction…

Réalisation : J. J. Abrams

Date de sortie : 18 décembre 2019

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de Vito Legname