On commence 2020 avec un format de podcast dont je n’ai pas encore eu l’occasion de parler : la fiction audio. L’employé suit les interrogatoires d’un fonctionnaire qui vit dans un état totalitaire et dont le travail est de gérer les réfractaires les plus compliqués.

Composée de 8 épisodes d’environ 20 minutes chacun, la série vous immergera rapidement dans cet inquiétant futur fortement inspiré par l’univers de 1984.

Pour cette première fiction Spotify s’est très bien entouré avec à la réalisation Victor Bonnefoy de la chaine INTHEPANDA (dont on a déjà parlé ici et ) accompagné par Timothée Hochet, le créateur de la série audio de Canal+ : Calls, qui s’est occupé de l’ambiance sonore de la série. Côté acteurs et actrices on retrouve entre-autres : Raphaël Personnaz, Garance Marillier (Grave), Thibault de Montalembert (Dix pour cent) et Lou Howard (AREL3).

Pour retrouver le podcast L’employé, il suffit de vous rendre sur Spotify. Et si vous n’êtes pas encore convaincu ou si vous voulez en savoir plus sur les coulisses de la série, voici un petit making of :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr