On vous avait déjà parlé de Jumo l’année dernière à l’occasion de la sortie du single Première Vie, un des titres qui annonçaient l’arrivée de l’album Et le vent ?. L’album est désormais sorti et on profite de l’arrivée du clip du titre Une belle personne pour vous dire à quel point c’est une réussite.
Avec son sens du détail qui se ressent dans tous ses arrangements sonores autant que dans ses clips, on comprend que Jumo met à profit sa formation de graphiste pour proposer un projet artistique qui dépasse les frontières de la musique.
Même si les 15 pistes de Et le vent ? offrent beaucoup de diversité, notamment grâce à de nombreux featurings (Léonie Pernet, Hyacinthe ou encore Oré), l’ambiance générale de l’album reste très cohérente et on apprécie beaucoup son atmosphère cinématographique qui peut parfois rappeler certains titres de Rone.
Ce premier album de Jumo est clairement pour nous l’une des meilleures surprises de l’année 2020 et si vous ne l’avez pas encore écouté, on vous recommande vraiment de le faire.