Ce nouveau film de David Fincher nous dépeint le Hollywood des années 30 via l’histoire du scénariste Herman J. Mankiewicz alias Mank, auteur entre autre du Citizen Kane d’Orson Welles.

Projet écrit par le défunt père de Fincher, le réalisateur porte ce projet depuis des décennies sans jamais avoir réussi à le faire produire. Heureusement pour lui, Netflix lui a permis de finalement réaliser son vœu.

Malheureusement pour une partie du public, Mank est à Fincher ce que Once Upon a Time… in Hollywood est à Tarantino… Un superbe film – avec un Gary Oldman bluffant – mais dans une histoire très/trop référencée qui demande certaines connaissances sur l’Hollywood des années 30 pour réellement s’apprécier. Sans cela, le film au mieux vous perdra et au pire vous ennuiera.

Si vous voulez tenter l’expérience je vous conseille de regarder avant cette petite vidéo qui débroussaille un peu la période des années 30.

Réalisation : David Fincher

Date de sortie : 4 décembre 2020

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de ArnoSr