Guy, un employé de banque dans le jeu vidéo Free City, est ce qu’on appel un PNJ, un personnage non-joueur condamné a vivre en boucle plus ou moins la même journée. Un destin qui va être bousculé lors d’une rencontre avec Molotov Girl, une vraie joueuse, qui va le bouleverser lui, le monde du jeu ainsi que le monde réel. 

Allant à la séance dans le but d’avoir du pur divertissement simple et efficace, Free Guy a parfaitement coché les cases et même un peu plus. L’univers est fun, le monde ouvert de Free City intelligemment retranscrit et Ryan Reynolds parfait dans son rôle de personnage simplet et plein d’enthousiasme que l’on suit avec plaisir dans une aventure plus maligne que prévu et surtout très drôle. Un bon moment que l’on soit familier avec les jeux vidéo ou non. 

Réalisation : Shawn Levy

Date de sortie : 11 août 2021

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de ArnoSr