L’agent du FBI John Hartley se retrouve contraint à collaborer avec Nolan Booth – 2ème meilleur voleur du monde – pour un braquage de haut vol où ils seront en concurrence avec le numéro un du métier connu sous le pseudo “Le Fou”, le tout en étant poursuivis par Interpol et catégorisés comme Red Notice. 

On va pas y aller par quatre chemins, Red Notice est totalement con ! L’histoire est du niveau d’un jeu vidéo sans scénario, nous baladant d’un point à un autre sans surprendre. Dwayne Johnson fait du Dwayne Johnson, Ryan Reynolds du Ryan Reynolds et Gal Gadot est surtout joliment présente. Mais ça fonctionne ! Il s’agit d’un pur divertissement où le cerveau est clairement optionnel, les scènes d’action sont cool, les acteurs sont cool dans leurs clichés et ça fait le boulot. On se demande juste où sont passés les 200 millions de budget dans ce film en majorité sur fond vert qui par moment ne réussit vraiment pas à Reynolds qui apparait comme un deepfake de lui-même.

Réalisation : Rawson Marshall Thurber

Date de sortie : 12 novembre 2021

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de ArnoSr