Basé sur la comédie musicale de Jonathan Larson du même nom, Tick, Tick… Boom! raconte les galères du compositeur à l’approche de ses 30 ans entre envie de réussir, amour et amitié. 

Une première réalisation cinéma pour Lin-Manuel Miranda, acteur et compositeur renommé à Broadway à qui l’on doit notamment la musique du film Vaiana de Disney et qui m’a emporté avec ce film Netflix. Alors même que je ne suis pas client de comédies musicales et que je n’y connais pas grand chose. Le rythme est bon, l’histoire prenante et Andrew Garfield fabuleux ! Un vrai plaisir, à la très belle mise en scène qui nous plonge dans un New York des années 90 et qui m’encourage à explorer un peu plus le genre. 

Réalisation : Lin-Manuel Miranda

Date de sortie : 19 novembre 2021

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de ArnoSr