Alors qu’elle approche de la fin de son second et dernier mandat de maire d’une grande ville de banlieue parisienne, Clémence Collombet, avec l’aide de son directeur de cabinet, se bat pour achever le grand projet de sa mairie : sauver une cité délabrée.

Avec un scénario aussi axé sur ses protagonistes, le duo Isabelle Huppert / Reda Kateb ne pouvait que sublimer le film. Malgré un sujet loin d’être sexy, on est emporté dans cette grande partie d’échec politique où l’on constate que les enjeux locaux entrecroisent beaucoup plus qu’on ne le pense les enjeux nationaux. En se basant sur une situation précise, le film nous montre comment la politique fait intrinsèquement parti de nos vies mais se retrouve trop souvent guidée par des guerres d’égos et d’intérêts personnels…

Réalisation : Thomas Kruithof

Date de sortie : 26 janvier 2022

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos de ArnoSr