Cela fait deux ans que Bruce Wayne arpente les rues de Gotham City en tant que Batman avec pour objectif d’insuffler la peur aux criminels. Cela a-t-il eu la moindre influence ? La question se pose lorsqu’un tueur s’attaque aux élites de Gotham, laissant derrière lui des lettres pour The Batman.

Nouvelle incarnation de l’homme chauve-souris dans un Gotham à l’ambiance plus sombre et crasseuse que jamais et un Batman plus jeune, moins technophile et plus brut. Matt Reeves remet en question le personnage du célèbre milliardaire avec un long-métrage très esthétique.

Des scènes d’action plus intéressantes les unes que les autres avec notamment une course poursuite en voiture magistrale. On reste scotché à son siège les deux premières heures du film mais la 3ème comprend une partie sentimentale en deçà du reste qui casse le rythme malgré son intérêt. Heureusement l’action reprend pour conclure ce premier opus qui relance la franchise avec brio.

Réalisation : Matt Reeves

Date de sortie : 2 mars 2022

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de ArnoSr