Hae-joon, détective à Busan, se retrouve en charge d’une enquête sur la mort d’un homme retrouvé en pleine montagne. Accident, suicide ou meurtre ? Aucune piste n’est écartée mais lorsque le policier rencontre la veuve, il se retrouve partagé entre un sentiment de suspicion et de désir.

Six ans après le sublime Mademoiselle, Park Chan-wook nous offre à nouveau un bijou de cinéma. Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2022, chaque plan est millimétré pour un résultat d’une très grande beauté et un talent rare pour vous transmettre la tension entre les personnages sans le moindre mot. Le duo d’acteur est fou, l’histoire joue encore une fois avec les sentiments de ses personnages et ceux du spectateur dans ce polar qui raconte surtout une histoire d’amour.

Réalisation : Park Chan-wook

Date de sortie : 29 juin 2022

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de ArnoSr