Au mois d’avril, le visionnage du très beau Contes du hasard et autres fantaisies m’a remémoré une série que j’ai découvert il y a quelques années et que je me suis fait un plaisir de revoir.

Midnight Diner: Tokyo Stories suit la vie d’un petit bar/restaurant dans le quartier de Shinjuku ouvert de minuit à 7h dont le propriétaire et cuisinier vous prépare ce que vous souhaitez tant qu’il a les ingrédients. Un point de départ pour découvrir quelques plats classiques japonais mais surtout les histoires qui se cachent derrière chaque client. 

Les épisodes durent une vingtaine de minutes, sont indépendants les uns des autres et se concentrent à chaque fois sur l’histoire d’un client. Des moments de vie dans lesquels se côtoie une grande variété de personnages, d’acteurs à hommes d’affaire, danseuses exotiques, policiers ou encore drag-queens pour lesquels on découvrira leur histoire personnelle autour de l’amour, l’amitié ou de la famille.

Ces histoires simples se dégustent comme les plats du chef, plus qu’elles ne se bingewatch, et s’avèrent un excellent moyen de découvrir la diversité de la population Tokyoïte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A Propos de ArnoSr