Depuis qu’il a renoncé à sa vie d’assassin au service du gouvernement, Robert McCall peine à faire la paix avec ses démons du passé et trouve un étrange réconfort en défendant les opprimés. Alors qu’il a trouvé son havre de paix dans le sud de l’Italie, il découvre que ses amis sont sous le contrôle de la mafia locale. Quand les évènements prennent une tournure mortelle, McCall sait ce qu’il doit faire : protéger ses amis en s’attaquant à la mafia.

Après Denzel contre la mafia russe, puis Denzel contre des traitres américains on a le plaisir de retrouver monsieur Washington pour une version en vacances où il explose la mafia italienne.

Sous couvert d’un combat interne contre ses démons on a surtout le droit à de la violence particulièrement gratuite et jouissive (c’est pas bien mais on aime ça 🫣). Scénario très simple avec une séquence finale où notre héros finit par étonnamment tendre vers le personnage de Michael Myers. Un dernier opus clairement dispensable mais qui reste très divertissant.

Réalisation : Antoine Fuqua

Date de sortie : 30 août 2023

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

A Propos de ArnoSr