Dans les années 30, après avoir passé plusieurs années à Chicago, Elijah et Elias reviennent dans leur Mississippi natal dans le but d’ouvrir un bar de blues. Malheureusement pour les deux jumeaux une entité maléfique s’invite à la fête et va gâcher leur soirée d’ouverture.

Sinners nous sert un intéressant mélange de film d’horreur, d’action et d’histoire afro-américaine dans une très belle esthétique, ou peut-être simplement du cinéma d’action qualitatif que ces dernières années nous ont trop peu offert. Tout n’est pas parfait – j’ai notamment été un peu déçu par certaines scènes d’action – mais tout se tient avec justesse. Une nuit en enfer version afro-américaine qui vous fera taper du pied tout du long sur des rythmes blues (la bande son est magistrale).

Réalisation : Ryan Coogler

Date de sortie : 16 avril 2025

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de ArnoSr