Alors que Cécile s’apprête à ouvrir son propre restaurant gastronomique pour enfin réaliser son rêve, elle doit rentrer dans son village natal suite à l’infarctus de son père. Loin du bourdonnement de la vie parisienne, elle recroise par hasard son amour d’enfance. Ses souvenirs ressurgissent alors et ses certitudes vacillent…

Après Ange & Cie j’ai eu le plaisir de voir une nouvelle sucrerie made in France pour mon plus grand bonheur ! Attention ce film est en partie une comédie musicale ! Un genre dont le public français n’est pas toujours friand et habitué, mais ce film est peut-être une bonne porte d’entrée : les moments chantés sont assez courts, avec des morceaux populaires connus et adaptés dans une vibe karaoké car la seule chanteuse du casting est – la géniale – Juliette Armanet. Une liberté qui sert avec brio les sujets abordés comme les différences entre Paris et la campagne, les gens qui restent et ceux qui partent ainsi que les choses qui évoluent et celles qui ne changent jamais.

Réalisation : Amélie Bonnin

Date de sortie : 14 mai 2025

Les micro-critiques vous permettent de savoir en quelques lignes si un film est digne d’intérêt ou non. L’avis du rédacteur ne se veut en aucun cas parfaitement objectif et dépend largement de ses goûts personnels. Pour plus d’informations sur le barème de notation, consultez la page dédiée à la notation des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

A Propos de ArnoSr